Puisque nous sommes en partie dans la zone de contrôle intensive du bassin versant, le communiqué de Québec qui suit est très pertinent !
Si ce texte est illisible, veuillez consulter sa version Internet.
Utiliser l’eau potable?!? Nécessaire? Quand? Comment?
Québec, le 7 juillet 2011 – La Ville de Québec a lancé cette semaine une vaste campagne de communication, afin d’informer et de sensibiliser les citoyens à une utilisation raisonnée de l’eau potable. Par cette campagne, la Ville souhaite rappeler à tous que l’utilisation de l’eau potable est réglementée et qu’il est de la responsabilité de chacun de préserver cette denrée précieuse. Car, si la période estivale est synonyme de baignade, de jardinage et d’activités extérieures, elle rime, encore trop souvent, avec surconsommation et gaspillage de l’eau potable.
Info-Eau, un outil précieux
Arroser sa pelouse un samedi. Nettoyer son entrée à grande eau. Permis? Interdit? C’est pour répondre à ce type de questions fréquentes qu’Info-Eau a été mis au point. Ligne téléphonique joignable au 418 641-6006, mais aussi, service en ligne, Info-Eau est un outil permettant aux citoyens de connaître les usages réglementés de l’eau potable.
Une importante campagne de sensibilisation
Ces trois mots : « nécessaire », « quand » et « comment » rythmeront la campagne de sensibilisation municipale qui vise à interpeller les citoyens sur des manières de faire et un gaspillage de l’eau potable encore trop fréquent.
De la publicité sera présente dans les journaux, sur le Web et les autobus pendant tout l’été. Des feuillets d’information, dispensant des conseils et rappelant la réglementation, sont disponibles dans différents lieux municipaux. Ces feuillets seront également distribués par la « brigade environnementale », une patrouille constituée de 10 préventionnistes à vélo qui sillonnent la ville afin d’informer les citoyens sur l’utilisation de l’eau potable.
Les citoyens peuvent obtenir l’ensemble de l’information sur l’utilisation de l’eau potable au ville.quebec.qc.ca/info-eau.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire